Remescar est déconseillé aux enfants âgés de moins de 6 ans sans surveillance. Pour les nourrissons de moins d'un an, nous recommandons la consultation d'un professionnel avant toute utilisation du produit. Lisez le « mode d'emploi » avant d'utiliser le produit et vérifiez que vous n'êtes pas allergique à l'un de ses ingrédients.
Remescar réduit les cicatrices anciennes et nouvelles résultant de blessures, d'opérations chirurgicales, de marques de brûlure, de piqûres d'insectes, d'acné, de vergetures et de taches post-laser.
Non, ce produit ne peut être appliqué que sur des plaies fermées, sur de la peau propre et sèche. Remescar ne peut être appliqué sur des plaies infectées, une peau affectée (souffrant d'acné, par ex.), des muqueuses et/ou les yeux.
Utilisez-le 2 fois par jour pendant 2 à 3 mois.
Oui, ce produit contient de puissants filtres UVA et UVB.
Non, mais il laisse un film transparent et opaque très discret sur la peau.
Oui, vous pouvez appliquer le produit sur tout le corps et le visage, mais gardez à l'esprit certaines précautions mentionnées dans le « mode d'emploi ».
Remescar applique un film de silicone transparent, fin et discret et forme par là même une protection favorisant la guérison des cicatrices, tout en assurant le maintien de l'équilibre hydrique de la peau.
Oui. Sachez cependant qu'une cicatrice est inévitable si la peau a été rompue. Vous pouvez toutefois la rendre moins visible. Remescar ne peut être appliqué que sur des plaies complètement guéries.
Les premiers effets bénéfiques de Remescar apparaissent après quelques semaines d'utilisation. La gêne et les démangeaisons causées par la cicatrice s'atténuent. Vous constaterez une amélioration significative après quelques mois d'utilisation continue.
Il est impossible de rendre une cicatrice invisible. Remescar améliore toutefois considérablement l'aspect de la plupart des tissus cicatriciels, nouveaux comme anciens.
Le « mode d'emploi » mentionne quelques précautions, notamment :
- Remescar est exclusivement destiné à un usage externe et ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes ou infectées, ni être mis en contact avec des muqueuses ou être placé trop près des yeux.
- Ne l'appliquez pas sur des brûlures au troisième degré ou sur une peau présentant de l'acné.
- N'utilisez pas le produit en cas de réactions allergiques connues à l'un de ses ingrédients.